Un petit bilan de notre participation au salon du tourisme de Roanne.
Nous avons été cinq à nous mobiliser: M.Claude, Jacques et Olivier Berland et Laurence et Phlippe. Samuel n'a pas pu se libérer.Mais à cinq nous avons pu assurer les permanences sur les deux jours et demi. Merci à Olivier qui s'est bcp impliqué.
Notre stand était mieux placé que l'an dernier et nous avons pu bénéficier du thème retenu cet année : le tourisme durable.
Les organisateurs estiment environ 10 000 visiteurs.
Ceci étant, une présence dans un salon très généraliste et surtout axé sur le tourisme régional n'est pas si évidente car majoritairement, le public vient chercher autre chose que nos propositions. Malgré cela nous estimons à environ une vingtaine de bons contacts qui peuvent déboucher sur une demande de renseignements pour un séjour.
Notre petite expérience nous montre qu'il serait intéressant que nous puissions disposer d'une vidéo pour rendre plus attractive notre "offre". De plus cela nous permettrait de pouvoir proposer un sujet à notre TV local sur le web (RWTV.TV) avec une interview de Olivier. Penses-tu que l'on puisse disposer de ce matériau ?
De même pour être visible dans un salon, il est aussi important de pouvoir mettre en oeuvre une animation, je pense qu'il serait utile que nous puissions y réfléchir (musique, danse, cuisine.).
Deux autres contacts très intéressants lors du salon :
* Les curieux voyageurs, invités d'honneur, sont les initiateurs d'un festival du film (Planète couleurs) à St Etienne du 26 au 28 mars au cours duquel a lieu un salon pour voyager autrement (Le village des globes rêveurs) avec des associations de tourisme solidaire (dont Arvel, Cevied...). Ils nous ont proposé d'être présents l'an prochain à ce salon, je pense que le public (env. 10 000 pers) de cet évènement pourrait être intéressé par notre projet. Voir leur site : www.planete-couleurs.com
* Une petite association roannaise créé par un Sénégalais propose des stages de musique et danses avec initiation à la pharmacopée africaine au Sénégal.
C'est une initiative qui pourrait très bien être accueillie dans le campement. Olivier doit rencontrer le responsable pour voir si cela est pertinent.
Philippe
lundi 15 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire